Saviez-vous que Tokyo abrite plus de restaurants étoilés au Michelin que toute autre ville du monde ? Ou qu’elle a sa propre version de la semaine de la mode de New York, ainsi qu’une cérémonie annuelle d’illumination de l’arbre de Noël avec l’apparition de célébrités et des millions de lumières scintillantes ? C’est peut-être l’une des plus grandes villes du monde, mais il y a tant de choses à faire à Tokyo en tant que visiteur. Que vous prépariez votre premier voyage ou que vous cherchiez de nouvelles choses à voir et à faire, voici 9 conseils d’initiés pour profiter au maximum de votre séjour à Tokyo.
Allez au sommet de la tour de Tokyo.
Si vous voulez voir la ville d’en haut, la tour de Tokyo est votre meilleure option. C’est un endroit idéal pour la nuit, lorsque la tour est éclairée dans toute sa gloire au néon. La tour de Tokyo a été construite en 1958 comme la plus haute tour du monde. Elle a été dépassée dans les années 1970, mais reste un point de repère impressionnant. C’est l’un des endroits les plus populaires de Tokyo pour voir les lumières de la ville la nuit, ce qui en fait un lieu incontournable pour les visiteurs.
Ne manquez pas la vue depuis le 52e étage de l’immeuble Sumitomo Corporation.
Le bâtiment de la Sumitomo Corporation n’est pas aussi connu que certains autres monuments de Tokyo, et pourtant les vues depuis son observatoire au 52e étage sont vraiment spectaculaires. Ce bâtiment cylindrique a été conçu par Isozaki Arata, et il ne compte que 11 étages. C’est parce que le reste du bâtiment est souterrain ! La nuit, vous pouvez profiter de la vue fantastique sur la partie sud de Tokyo. Les lumières de Shinjuku, Shibuya et le Palais Impérial sont visibles depuis l’observatoire.
Découvrez les œuvres d’art de Roppongi Hills.
Roppongi Hills est l’un des endroits les plus célèbres pour manger à Tokyo, mais ce centre culturel ne se limite pas à la nourriture. Roppongi Hills est un complexe de bâtiments modernes, de boutiques et de musées d’art, dont le musée d’art Mori et le Mode Gakuen Tokyo. Ces deux bâtiments ont une entrée gratuite, ce qui en fait les endroits parfaits à visiter lorsque le budget est un souci. Vous pourrez y voir des sculptures, des peintures et des installations. Vous pouvez également assister à des expositions et participer à des ateliers artistiques à Roppongi Hills.
Faites une promenade dans le cimetière de Yanaka et découvrez le parc d’Ueno.
Le cimetière de Yanaka est l’un des endroits à visiter à Tokyo que vous ne trouverez dans aucun guide. Yanaka était à l’origine un cimetière de roturiers, mais il est devenu un lieu pour enterrer des personnalités importantes lorsque la ville a dépassé l’espace disponible. Vous pouvez vous promener dans le cimetière, en vous arrêtant pour admirer les pierres tombales couvertes de mousse et apprécier l’histoire qui se cache derrière elles. Lorsque vous aurez terminé, rendez-vous au parc Ueno, à quelques rues de là. Ce vaste parc est l’un des lieux les plus importants à visiter à Tokyo. Il abrite des musées, des attractions, des temples et une grande roue.
Essayez la cuisine kawaii-desu pendant votre séjour à Tokyo : Hello Kitty, tamago-don et mitarashi dango !
Si vous aimez les sucreries, les snacks et les desserts japonais, vous allez adorer la cuisine kawaii-desu à Tokyo ! Vous pouvez goûter au mitarashi dango dans un maid cafe, où des serveuses habillées en costume de soubrette vous serviront les boulettes de votre choix sur une table et des chaises en bois miniatures. Le mitarashi dango est une boulette sucrée servie avec une sauce soja tiède et chaude. Vous pouvez également vous rendre au Hello Kitty Café de Tokyo, où les plats du menu sont décorés à l’effigie de l’ami félin le plus célèbre du monde. Il existe d’autres cafés à thème, notamment ceux dédiés à Pikachu, Pokemon et même l’ennemi juré d’Hello Kitty, My Melody.
Faites une visite de restaurant avec Tabela Tokyo pour découvrir la vraie cuisine japonaise.
Manger au restaurant à Tokyo peut être une perspective coûteuse, mais il existe des moyens d’économiser. L’une d’entre elles consiste à participer à une visite de restaurant. Vous pouvez opter pour un tour opérateur comme Tabela Tokyo, qui vous permettra de goûter à une grande variété de cuisines en une seule journée. Vous n’êtes pas obligé de vous engager à long terme si vous ne le souhaitez pas. Ces visites sont courtes, agréables et peu coûteuses.
Assistez à un spectacle au Théâtre Edouard VII (et découvrez son café secret !).
L’un des meilleurs endroits à visiter à Tokyo est le Théâtre Edouard VII. Il s’agit d’un magnifique théâtre situé au cœur de la ville, offrant le meilleur des deux mondes – un lieu classique qui est également très proche de l’action. Le théâtre accueille des spectacles en japonais et en français, mais si vous n’avez pas le temps d’assister à un spectacle, une visite guidée peut vous donner une idée de la splendeur du lieu. Lorsque vous aurez terminé, rendez-vous au café situé juste en dessous du théâtre pour prendre un verre et une collation. Vous pourrez lever les yeux et admirer le théâtre d’en bas.
Visitez le passage à niveau de Shibuya, l’un des sites les plus célèbres de Tokyo !
Le passage à niveau de Shibuya est l’un des sites les plus célèbres de Tokyo. Il est situé dans le quartier de Shibuya, l’une des zones touristiques les plus populaires de la ville. Le passage à niveau est mondialement connu car c’est l’un des passages pour piétons les plus fréquentés au monde, les trottoirs environnants étant remplis de monde 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les environs du passage de Shibuya regorgent d’endroits à visiter à Tokyo. La gare de Shibuya est toute proche, ainsi que les célèbres gratte-ciel Parco et 109.